Naps.

 

En 2014, le rappeur Marseillais Naps signe avec le label indépendant 13ème ART, et sort son premier album solo « Ma ville et ma vie » dans lequel on découvre tout son univers musical entre un rap dur et incisif très présent et des sons ouverts et dansant. C’est au cours de l’été 2016 que NAPS se retrouve sous les projecteurs avec son nouveau titre « Pochon Bleu » en featuring avec tous les artistes du label 13ème ART. Inscrit pendant longtemps au top club, le titre comptabilise aujourd’hui plus de 35 millions de vues.
Fort d’une conséquente tournée de showcases et de l’engouement à chaque nouvelle sortie de clips, NAPS a dévoilé le 19 mai 2017 son album « Pochon bleu » toujours bien entouré. Disque d’or en seulement 1 mois d’exploitation, et disque de platine début septembre, puis double platine, Naps enchaîne immédiatement avec un album gratuit « En équipe Vol.1 ». Le 9 mars 2018 il sort l’album « A l’instinct » qui est certifié disque de platine en juillet de la même année. En juin 2019, Naps sort un double album « On est fait pour ça » qui est certifié disque d’or environ un mois après sa sortie et qui continuer à ambiancer un public satisfait.

En 2020 Naps, le phénomène rap de Marseille, revient avec son nouvel album « Carré VIP » au côté de Vald, SCH, Soolking et d’autres. Certifié disque d’or en 14 semaines. On le retrouve ensuite sur l’album de rap 100% marseillais « 13 Organisé » qui réunit la nouvelle et l’ancienne génération (IAM, Jul, Le Rat Luciano, Alonzo, SCH, etc.) ainsi qu’en 2021 sur le Classico Organisé qui mèlent rappeurs marseillais et autres rappeurs de France. Il enchaine en 2021 avec son album « Les mains faites pour l’or » certifié platine, et continue son ascension en sortant son nouvel album “Best Life” donc le single éponyme featuring Gims vient d’être certifié single d’or. Egalement sur la BO de Validé 2, et récemment recompensé de La Révélation de l’année au NRJ music awards 2021, Naps n’a pas fini de faire parler de lui…

Discographie

 

février 2021 : Les mains faites pour l’or

2020 :  ALBUM CARRé VIP DISPONIBLE

2019 : ON EST FAIS POUR çA

2018 : A l’instinct

2017 : En équipe Vol.1

2017 : Pochon Bleu

2015 : Ma ville et ma vie

 

COLLABORATIONS

13 Organisé – Soolking – Rimk – YL – Raisse – Graya – Heuss L’enfoiré – Rohff – Mister You – Nej
Aymen Serhani – Hooss – Elams – Kalif hardcore – Dika – Alonzo – L’algérino
Lacrim – Sofiane – Soprano – Dj Kays – Dj Kore – Elams – Le rat luciano