Naps

rappeur – Marseille

 

 

Issu de la nouvelle génération rap de Marseille, NAPS a fait ses débuts aux côtés du rappeur Sahim avec qui il monte le groupe 11.43 et enregistre la mixtape « La rue a ses épreuves ». Beaucoup d’engouement autour de ce groupe dans la région qui les mène à écumer de nombreuses scènes locales. En parallèle, il écrit et enregistre en solo et collabore avec des artistes phares de la scène marseillaise comme Lacrim, Kamikaz, Zbatata, Guirri Mafia ou encore MOH. Il démarre alors une carrière solo avec sa première mixtape « Cartel & ma raison » comprenant son classique « Le quartier a ses raisons ».
Depuis sa signature avec le label indépendant 13ème ART au printemps 2014, NAPS a sorti son premier album solo « Ma ville et ma vie » dans lequel on découvre tout son univers musical entre un rap dur et incisif très présent et des sons ouverts et dansant. C’est au cours de l’été 2016 que NAPS se retrouve sous les projecteurs avec son nouveau titre « Pochon Bleu » en featuring avec tous les artistes du label 13ème ART. Inscrit pendant longtemps au top club, le titre comptabilise aujourd’hui plus de 30 millions de vues.
Fort d’une conséquente tournée de showcases et de l’engouement à chaque nouvelle sortie de clips, NAPS a dévoilé le 19 mai 2017 son album « Pochon bleu » toujours bien entouré.Disque d’or en seulement 1 mois d’exploitation, et disque de platine début septembre, puis double platine, Naps enchaîne immédiatement avec un album gratuit « En équipe Vol.1 ». Le 9 mars 2018 il sort l’album « A l’instinct » qui est certifié disque de platine en juillet de la même année. En juin 2019, Naps sort un double album « On est fait pour ça » qui est certifié disque d’or environ un mois après sa sortie et qui continuer à ambiancer un public satisfait.

Discographie

 

2020 :  ALBUM CARRé VIP DISPONIBLE

2019 : ON EST FAIS POUR çA

2018 : A l’instinct

2017 : En équipe Vol.1

2017 : Pochon Bleu

2015 : Ma ville et ma vie

 

COLLABORATIONS

Soolking – Rimk – YL – Raisse – Graya – Heuss L’enfoiré – Rohff – Mister You – Nej
Aymen Serhani – Hooss – Elams – Kalif hardcore – Dika – Alonzo – L’algérino
Lacrim – Sofiane – Soprano – Dj Kays – Dj Kore – Elams – Le rat luciano