DIKA.

Née le 07 juin 1993, Dika, de son vrai nom Abdelkader Miloua, commence le rap autour de ses quinze ans et débute à l’occasion d’un concours de musique, qui était axé surtout sur le rock. Prêt à relever ce défi inhabituel, avec son groupe de l’époque il s’enferme pendant une semaine dans un studio aménagé pour l’occasion, et enregistre son premier son. Dans le cadre dudit concours, les jeunes finissent par faire la première partie de Psy4 de la rime et de la rockeuse Mademoiselle K.

C’est grâce à un freestyle qui avait commencé à faire le tour de son quartier pour finir par se propager à Marseille, que le directeur artistique Sparrow le recrute à 13eme Art pour une période d’essai en 2014. Il fait partie des premiers artistes du label et après une période d’enregistrements acharnés, il signe définitivement à 13eme Art Music. Il signe en distribution chez Believe Allpoints en 2018 et lance sa série Dikargaison qui laisse présager un avenir prometteur dans le rap hardcore.

 

Le 17 avril 2020 il sort son premier album « La rue scolarise » où on le retrouve aux côtés de Sadek, AM La Scampia, YL, Fianso et Naps. En parallèle, il continue de sortir les freestyles de sa série “Youleuh”. En novembre 2021, il pose sur l’album du “Classico Organisé” initié par Jul, une jolie visibilité pour le rappeur qui promet de belles choses en 2022.

 

 

COLLABORATIONS

Hooss – Naps – YL – Guirri mafia – Graya
Khalif Hardcore – Dibson – C.O.R – Worms-t
Kilam salman – Raisse – Bayssou – Messao

 

DISCOGRAPHIE

La rue scolarise (2020)